Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 19 mai 2019
5ème dimanche de Pâques

Messe à Flagy à 10h30

ANNONCES :

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et
Permanence à la maison paroissiale les : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 14 H 00 à 15 H 00
A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

Cette semaine :

Tous les lundis : Adoration à la Maison Paroissiale à 10 H 30. (Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire peuvent prendre un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec la Paroisse.)

Tous les jeudis : messe à l’Oratoire de la maison paroissiale à 18 H 00

Dimanche19 mai 2019 : messe à FLAGY à 10 H 30

Lundi 20 mai 2019 Groupe Biblique à Ameugny à 20 H 15

Vendredi 24 mai 2019

« Cache pas ta joie ! »

Tu es en troisième ou au lycée : rejoins nous à la :

Marche de nuit le vendredi 24 mai 2019 à Chapaize avec notre évêque à partir de 19 H 00

Dimanche 26 mai 2019 : messe à CHISSEY à 10 H 30

Samedi 22 juin 2019

Saint François de Sales, Un homme de notre temps

Le 22 juin 2019 de 9 H 30 à 16 h 00 avec la participation de Monseigneur Benoît Rivière

Renseignements & inscription auprès de : Gisèle PARIZE, responsable du groupe des Filles de St François de Sales de Châlon /Saône Mail : parize.seurat@gmail.com

Une équipe pastorale renouveléé, depuis du 15 août 2018

Trois paroisses : Paroisse de Cluny-Saint-Benoit (Cluny et 14 villages : 9500 habitants) ; Paroisse Saints-Apôtres en Haut Clunisois ( Matour, Tramayes, Dompierre etc... soit 13 villages : 5700 habitants) ; Paroisse Saint-Augustin en Nord Clunisois ( Amengny, Cormatin etc... soit 16 villages : 3800 habitants)... chaque paroisse demeure...
Le Père René Aucourt est nommé curé de ces trois paroisses. Il reste vicaire épiscopal et Délégué diocésain pour la pastorale de la santé.
Le Père Elysée Guendjande (du Centre Afrique) est nommé vicaire des trois paroisses.
Le Père Jean Cuisenier est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père Pierre Fromageot est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père André Moireaud reste auxiliaire sur la paroisse de Cluny Saint Benoit et exorciste diocésain.
Martine Loctin, laïque en mission ecclésiale, sera assistante paroissiale pour les trois paroisses.
(Le Père Jean Forgeat est déchargé de son service sur la paroisse de Cluny Saint Benoit. Le Père Jean-Pierre Leconte est autorisé à prendre sa retraite et résidera à Tramayes)​"

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :

N'oubliez de lire et faire connaître la déclaration des évèques de France du 22 mars 2018 :
Fin de vie : Oui à l'urgence de la fraternité !

Manifeste de la SFAP (Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs)

Soulager et accompagner OUI. Donner la mort NON

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Messe-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 17 mai 2019