Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 24 janvier 2021
3ème dimanche du temps ordinaire
Dimanche de la parole
& Dimanche de l’unité des Chrétiens

Messe à 10h30 à Cormatin

Homélies du dimanche par le père René Aucourt

Message de l'équipe paroissial pour ce temps de confinement

Intentions de prière :

La paroisse a accompagné cette semaine :
Jean-Paul ROBIN

Dimanche 24 janvier 2021: Messe à CORMATIN à 10 H 30

Jeudi 28 janvier 2021 :
Messe à la chapelle des Sœurs de Saint-André d’Ameugny à 17 h 00.

Dimanche 31 janvier 2021: Messe à CORMATIN à 10 H 30

Le Dimanche de la Parole de Dieu, voulu par le pape François le troisième dimanche du temps ordinaire de chaque année, rappelle à tous, pasteurs et fidèles, l'importance et la valeur de la sainte Écriture pour la vie chrétienne, ainsi que la relation entre la Parole de Dieu et la liturgie: « En tant que chrétiens, nous sommes un seul peuple qui marche dans l’histoire, fort de la présence du Seigneur parmi nous qui nous parle et nous nourrit. Ce jour consacré à la Bible veut être non pas “une seule fois par an”, mais un événement pour toute l’année, parce que nous avons un besoin urgent de devenir familiers et intimes de la sainte Écriture et du Ressuscité, qui ne cesse de rompre la Parole et le Pain dans la communauté des croyants. C’est pourquoi nous avons besoin d’entrer constamment en confiance avec la sainte Écriture, sinon le cœur restera froid et les yeux resteront fermés, frappés comme par d’innombrables formes de cécité »

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église. Comme durant le printemps, la quête se trouvera très réduite. Le diocèse met à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.
Merci d’avance de continuer dans cette fidélité.

Permanences à la maison paroissiale les :
Mardi & Vendredi de 14h00 à 15h00
Secrétariat paroissial : Le vendredi de 14h00 à 16h30
N° téléphone : 03.85.50.77.59
Adresse e-mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr

Notre Dieu, Trinité d’amour,
Par la force communautaire de ton intimité divine
Fais couler en nous le fleuve de l’amour fraternel.
Donne-nous cet amour qui se reflétait dans les gestes de Jésus
dans sa famille de Nazareth et dans la première communauté chrétienne.
Accorde aux chrétiens que nous sommes de vivre l’Évangile
et de pouvoir découvrir le Christ en tout être humain, pour le voir crucifié
dans les angoisses des abandonnés et des oubliés de ce monde
Et ressuscité en tout frère qui se relève.
Viens, Esprit Saint, montre-nous ta beauté reflétée en tous les peuples de la terre,
pour découvrir qu’ils sont tous importants, que tous sont nécessaires, qu’ils sont des visages différents de la même humanité que tu aimes. Amen !

***********

Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
«Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Messe-info" Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 22 janvier 2021