Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 21 janvier 2018
3ème dimanche du Temps-ordinaire

Messe à Cortambert à 10h30
Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et confessions tous les jeudis de 17h00 à 18h

A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

Jeudi 18 janvier : Messe à l’oratoire à 17h15 au lieu de 18h
                             Prière pour l’unité des Chrétiens à 18h
avec les Frères et des Responsables d’Eglise dont l’Evêque d’Autun à l’Eglise de la Réconciliation de Taizé
Samedi 20 janvier :
KTTous à la Maison paroissiale à 10h
Dimanche 21 janvier : Messe à Cortambert à 10h30
Lundi 22 janvier 2018 : Adoration à la maison paroissiale à 10h30. Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire prennent un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec toute la Paroisse.
Jeudi  25 janvier 2018 : Messe à l’oratoire à 18h
Dimanche 28 janvier 2018 : Messe à CORMATIN à 10h30
                                                 à 19h, en conclusion du conseil communautaire annuel, une prière commune ouverte à tous dans l’église de la Réconciliation comprendra le geste de la « prostration » par lequel les frères se rappellent le jour de leur engagement à vie. Les frères vous invitent cordialement à ce moment important, et à la collation qui suivra.

MERCI à l’équipe de rédaction du Bulletin Paroissial ; MERCI aux correspondants et aux distributeurs dans les villages ; MERCI à ceux qui ont versé leur participation financière pour soutenir l’édition de notre Bulletin ; MERCI à ceux qui vont y penser !...

________________________

Levons-nous, à l’exemple des mages (…) courons avec joie à la demeure de l’enfant (…) Avant d’adorer cet enfant, décharge-toi de tout ce qui t’encombre. Si tu es riche, dépose ton or à ses pieds : donne-le aux pauvres. Ces étrangers sont venus de si loin pour contempler ce nouveau-né ; comment pourrais-tu refuser de faire quelques pas pour visiter un malade ou un prisonnier ? Les mages ont offert leurs trésors à Jésus, et toi, tu n’as même pas un morceau de pain à lui donner ? Quand ils ont vu l’étoile, leur cœur a été rempli de joie ; tu vois le Christ dans les pauvres, manquant de tout, et tu passes outre, tu n’es pas ému ?

Saint Jean Chrysostome (IVème siècle)

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 19 janvier 2018