Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 19 novembre 2017
33ème dimanche du temps ordinaire

Messe à Cormatin à 10h30
Journée mondiale des Pauvres

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et confessions tous les jeudis de 17h00 à 18h

Tous les samedis de 10h à 11h à l’Eglise Notre Dame à Cluny

Tous les soirs, après la prière de 20h30 à l’Eglise de la Réconciliation à Taizé

Retrouvez notre évèque Mgr Benoît Rivière sur KTO à propos de la pastorale des funérailles.

CATETOUS : Nous aurons notre 1ere rencontre parents/enfants, le samedi 14 octobre de 10h à 12h à la Maison Paroissiale. Faîtes-le savoir aux familles que vous connaissez et que vous invitez à cette réunion à laquelle vous pouvez vous-mêmes participer pour partager la Parole de Dieu.

Dimanche 26 novembre 2017 : Monseigneur Benoît RIVIERE, Evêque d’Autun-Chalon-Mâcon vous invite à fêter la Clôture du synode diocésain de 14h à 17h à TAIZE.

A partir du 3 décembre prochain, premier dimanche de l’Avent, dans tous les pays francophones, à toutes les célébrations de l’Eglise catholique, nous prierons le « Notre Père » dans une traduction légèrement différente. L’Eglise protestante unie de France (EPUdF), qui réunit luthériens et réformés, a elle aussi validé ce changement, lors de son synode national du printemps 2016. Présentation à venir, d’ici là….

« Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, (au lieu de : Et ne nous soumets pas à la tentation») mais délivre-nous du Mal. »

- au cours des célébrations du temps de l’Avent, nous vous invitons à venir à 10h10 pour chanter ensemble des refrains de NOËL et après la messe, nous partagerons une boisson chaude !

Lundi 20 novembre 2017 : Adoration à la maison paroissiale à 10h30. Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire prennent un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec toute la Paroisse.

Jeudi 23 novembre 2017 : Pas de Messe de 18h à l’oratoire de la maison paroissiale

Dimanche 26 novembre 2017 : Messe à AMEUGNY à 10h30 – Clôture du Synode à Taizé

Louange à Dieu! Pour ta beauté, ta bonté, ton amour qui rayonnent sur tes amis, je veux Te bénir.

Pour toutes les générations qui ont préparé la venue de Jésus, tous les prophètes et pour Marie, je veux Te bénir.

Pour les apôtres et les saints qui ont porté jusqu’à nous la lumière de la foi, pour les témoins de l’Evangile qui ont fait de nous des chrétiens, je veux Te bénir !

Pour les envoyés de ton amour qui nous tracent un chemin vers Toi, je veux Te bénir !

Et pour ceux qui, sans Te connaître, Te servent dans leurs frères, JE VEUX TE BENIR !

********************

L’Eglise de Saône et Loire et votre paroisse ont besoin de vous !

Peuple de baptisés…soutiens ton Eglise. «  Notre diocèse ne reçoit aucune subvention : c’est uniquement grâce à la participation des fidèles à la collecte annuelle du Denier que nous avons les moyens d’assurer des conditions de vie convenables aux prêtres et aux laïcs salariés. Votre contribution de baptisé est donc absolument nécessaire ! Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. Soyez assurés de ma prière !

Mgr Benoit Rivière, Evêque d’Autun.

(Si vous n’avez pas les documents avec l’enveloppe, vous pouvez les trouver à l’église) ou vous connecter sur le site du diocèse (...)

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info
A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2017