Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 17 octobre 2021
29ème dimanche du temps ordinaire

Messe à 10h30 à CORTAMBERT

Homélies du dimanche par le père René Aucourt

Annonce de notre évêque Mgr Rivière à la publication du rapport de la CIASE  Logo
        Autun

Intentions de prière :
Bérengère de La Chapelle (quarantaine)
Paul et Dominique Cotton

La paroisse a accompagné
Albert Deltinger   le 22 septembre à Donzy-Le-Pertuis

La proposition paroissiale de catéchisme s’organise autour de la famille
Tous les mois, nous accueillons pendant 2 heures parents, enfants et adolescents autour d’un thème. Chacun dans son groupe.
Cette année, nous envisageons de proposer la confirmation
Reprise de « Regards et prière »
le 2ème mercredi de chaque mois de 18h00 à 19h00
à la cure de Cluny (7 rue Notre Dame) par le Père René Aucourt

Nous prions ce dimanche pour les personnes victimes d’abus sexuels sur mineurs
Seigneur,
Nous te confions toutes les personnes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l’Eglise : que dans les épreuves elles puissent toujours compter sur ton appui et notre soutien.
Qu’à l’image de ton Fils, nous prenions soin des plus petits et des plus fragiles pour faire de notre Eglise une « maison sûre ».
Donne-nous ton Esprit d’humilité pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.

Permanences à la maison paroissiale les :

Vendredi de 14h00 à 15h00
Secrétariat paroissial : Le vendredi de 14h00 à 16h30
N° téléphone : 03.85.50.77.59
Adresse e-mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église. Comme durant le printemps, la quête se trouvera très réduite. Le diocèse met à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.
Merci d’avance de continuer dans cette fidélité.
invoquons l’Esprit Saint !
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous les fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
À tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen.

***********

Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
«Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Messe-info" Eglise-info

A télécharger : La feuille de messe du dimanche,