Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 18 février 2018
1er dimanche de Carême

Messe à Cormatin à 10h30

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et confessions tous les jeudis de 17h00 à 18h

A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

Dimanche 18 février : Messe à Cormatin à 10h30
Lundi 19 février 2018 : Adoration à la maison paroissiale à 10h30. Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire prennent un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec toute la Paroisse.
Jeudi 22 Février 2018 :
Messe à l’oratoire à 18h
Dimanche 25 février :
Messe à Taizé à 10h (église de la Réconciliation)

MERCI à l’équipe de rédaction du Bulletin Paroissial ; MERCI aux correspondants et aux distributeurs dans les villages ; MERCI à ceux qui ont versé leur participation financière pour soutenir l’édition de notre Bulletin ; MERCI à ceux qui vont y penser !...

________________________

Levons-nous, à l’exemple des mages (…) courons avec joie à la demeure de l’enfant (…) Avant d’adorer cet enfant, décharge-toi de tout ce qui t’encombre. Si tu es riche, dépose ton or à ses pieds : donne-le aux pauvres. Ces étrangers sont venus de si loin pour contempler ce nouveau-né ; comment pourrais-tu refuser de faire quelques pas pour visiter un malade ou un prisonnier ? Les mages ont offert leurs trésors à Jésus, et toi, tu n’as même pas un morceau de pain à lui donner ? Quand ils ont vu l’étoile, leur cœur a été rempli de joie ; tu vois le Christ dans les pauvres, manquant de tout, et tu passes outre, tu n’es pas ému ?

Saint Jean Chrysostome (IVème siècle)

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 2 février 2018