Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 19 mai 2024
Dimanche de PENTECOTE

Messe à 10h30 à CHISSEY

Intention de messe :
Laurence et Roger Casset - Agnès et Georges Croizier
Jacques-Michel de Rauglaudre

Dimanche 19 mai 2024, 10h30 Messe à CHISSEY

Mardi 21 mai   10h30 Adoration à l’oratoire de la maison paroissiale

Jeudi 23 mai  18h00 Messe à la maison paroissiale

Vendredi 24 mai 10h La Mairie de Malay cherche des volontaires pour aider au ménage de l’église

Dimanche 26 mai 2024

A noter :

Vendredi 31 mai Messe à la Villa Ste Agnès de Bonnay avec Sacrement des malades

Dimanche 2 juin 15h30 Consécration du Père Grégoire Drouot comme évêque de Nevers à la Charité sur Loire. Le Père Drouot a été plusieurs années notre Vicaire Général.

Vendredi 7 juin 19h Marande (repas partagé) à Cortevaix (Salle municipale) précédée à 18h15 d’une messe à l’église

Jeudi 20 juin 2024 à 12h EAP précédée d'une messe à 11h15 à la maison paroissiale

Tous les mardis : Adoration à la Maison Paroissiale à 10h30.

(Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire peuvent prendre un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec la Paroisse.)

Tous les jeudis : messe à l’Oratoire de la maison paroissiale à 18h

Prochaines dates des soirées bibliques avec le Père Alain aux Récollets
Les mardis :  28 mai, 11 juin

Cet été, deux journées de récollection aux Récollets à Cluny, présidées par le Père Dominique Oudot :
Mercredi 17 juillet : la prière du Notre Père
Mercredi 7 août : la doctrine sociale de l’Eglise
Inscriptions : Père Dominique Oudot : 06 87 21 80 71
dom.oudot.71@gmail.com

IMOTEPL'association, IMOTEP-CLUNY-PATRIMOINE se propose de restaurer l’intérieur de l'église Notre-Dame de Cluny (vitraux, son, chauffage,nettoyage...)

L’hospitalité de Lourdes a besoin d’hospitaliers pour accompagner nos malades lors des pèlerinages de mai et de juillet. Il suffit d’être en bonne santé. C’est une expérience unique. Venez nous rejoindre.
Pour plus de renseignements Blandine de Borde 06 21 27 94 45

Avez-vous envie de lire la Bible, mais vous n'avez jamais osé de le faire tout seul ou vous ne saviez pas par où commencer ? Ou avez-vous essayé de lire
quelques passages, mais vous vous êtes découragé et avez abandonné ?
Un nouveau groupe va ouvrir pour lire ensemble en entier l’Évangile de Luc.
Il est destiné à ceux qui n'ont jamais lu la Bible, ou très peu. Les rencontres auront lieu tous les 15 jours le jeudi à 20h à la cure de Cluny à partir du
22 février 2024 et jusqu'à juin.
Si vous possédez une Bible ou le Nouveau Testament, vous pouvez l'apporter.

A noter :

L’EVEIL A LA FOI

Il reprend sur la paroisse
Contact : Marie-Noël Mercier 06 95 71 02 72

Messe les jeudis à 18h00 à la Maison Paroissiale.

Adultes, vous n’avez pas reçu la confirmation. Ce n’est pas trop tard !
Un groupe de préparation se met en place.

Merci de vous inscrire à la paroisse

Spectacle musical, "Bernadette de Lourdes", joué au Zénith de Dijon les 4 et 5 mai prochains.
Pour en profiter à moindre coût, une équipe de bénévoles, dont Céline Kuentz sur Cluny, organise un déplacement en nombre sur le diocèse.
 Pouvez vous répondre au questionnaire d'ici le 30 septembre.
Le spectacle est adapté pour les enfants et pour les plus grands. Merci de vous inscrire qu'une fois sur ce lien, même si vous faites partie de plusieurs associations.  Merci de répondre au sondage via le lien suivant. Merci.

Permanences à la maison paroissiale le vendredi de 14h00 à 16h00

N° téléphone : 03.85.50.77.59