Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 17 juin 2018
11ème dimanche du temps ordinaire

Messe à Chazelle à 10h30

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et confessions tous les jeudis de 17h00 à 18h

A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

Samedi 16 juin, en l’église de Chapaize, baptême d’Olivia CHARBONNEL

Dimanche 17 juin 2018 : Messe à CHAZELLES à 10 H 30.

Lundi 18 juin 2018 : Adoration à la Maison Paroissiale à 10h30. Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire prennent un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec la Paroisse.

Jeudi 21 juin 2018 : messe à l'oratoire de la maison paroissialle à 18h30

Dimanche 24 juin 2018 : Messe à Flagy à 10 H 30.

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :

N'oubliez de lire et faire connaître la déclaration des évèques de France du 22 mars 2018 :
Fin de vie : Oui à l'urgence de la fraternité !

Manifeste de la SFAP (Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs)

Soulager et accompagner OUI. Donner la mort NON

PRIÈRE DU PAPE FRANÇOIS POUR LES JEUNES EN VUE DU SYNODE DES ÉVÊQUES 2018 du 3 au 28 octobre SUR LE THÈME :

« Les jeunes, la foi et le discernement des vocations »

Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode Tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en, main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre.

Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rend-les attentifs au bien des frères.

Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. Amen

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018