Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 1er août 2021
17ème dimanche du temps ordinaire

Messe à 10h30 à CHAPAIZE

Homélies du dimanche par le père René Aucourt

Intentions de prière :
Jean Fricodet
Jean Degouttes
Jean Mercier
Jean-Louis Cottin
Jean-Marie Fernez

La paroisse a accompagné cette semaine
Roger Carette

Dimanche 1er aout 2021:
Messe à Chapaize à 10 H 30

Jeudi 5 aôut 2021 :

Samedi 7 août : Messe à Lancharre à 18h

Dimanche 8 aout 2021: Messe à Bonnay à 10 H 30

Dans le respect des consignes sanitaires, voir communiqué de la C.E.F.

Permanences à la maison paroissiale les :
Vendredi de 14h00 à 15h00
Secrétariat paroissial : Le vendredi de 14h00 à 16h30
N° téléphone : 03.85.50.77.59
Adresse e-mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr

Seigneur et Père de l’humanité, toi qui as créé tous les êtres humains avec la même dignité, insuffle en nos cœurs un esprit fraternel. Inspire-nous un rêve de rencontre, de dialogue, de justice et de paix. Aide-nous à créer des sociétés plus saines et un monde plus digne, sans faim, sans pauvreté, sans violence, sans guerres. Que notre cœur s’ouvre à tous les peuples et nations de la terre, pour reconnaître le bien et la beauté que tu as semés en chacun pour forger des liens d’unité, des projets communs, des espérances partagées. Amen !
PRIÈRE AU CRÉATEUR Pape François, Fratelli Tutti

Jésus

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église. Comme durant le printemps, la quête se trouvera très réduite. Le diocèse met à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête. Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.
Merci d’avance de continuer dans cette fidélité.
invoquons l’Esprit Saint !
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous les fidèles.
Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.
À tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient donne tes sept dons sacrés.
Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen.

***********

Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
«Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Messe-info" Eglise-info

A télécharger : La feuille de messe du dimanche,