Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 18 novembre 2018
33ème dimanche du temps ordinaire

Messe à Cormatin à 10h30

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et
Permanence à la maison paroissiale les : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 14 H 00 à 15 H 00
A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

ANNONCES :

Samedi 17 novembre 2018 : KT TOUS à la Maison Paroissiale de 10 H 00 à midi

Dimanche 18 novembre 2018 : Messe à CORMATIN à 10 H 30

Dimanche 18 novembre 2018 : Fête de la Fraternité avec Caritas France à partir de midi au Quai de la Gare, à Cluny, Repas solidaire, chaque famille apporte un plat sucré ou salé à partager pour 5 à 6 personnes, Animation musicale, danses et Jeux.

Lundi 19 novembre 2018 : Adoration à la Maison Paroissiale à 10 H 30. (Les personnes ne pouvant pas se rendre à l’Oratoire prennent un temps de prière là où elles se trouvent en communion avec la Paroisse.)

Jeudi 22 novembre 2018 : Messe à l’oratoire de la maison paroissiale à 18 H

Dimanche 25 novembre 2018 : Messe à AMEUGNYà 10 H 30

Formation EFFATA « La liturgie, tous acteurs ? » de 9h30 à 17h30 les jeudis 6 décembre, 17 janvier, 14 février et 14 mars à la Maison diocésaine de St Désert. Informations au  03 85 47 16 33  ou  formationdiocesaine71@adautun.fr

Un chemin de vie pour chacun d’entre nous : l’eucharistie

« Comprendre que nos vies sont au cœur de l’eucharistie et mettre l’amour au cœur de nos vies »

Formation diocésaine ouverte à tous : samedi 6 octobre à la Maison Diocésaine de Saint Désert.

Intervenant : Luc Aerens – libre participation aux frais – Repas tiré du sac –

Pour information ou inscription : aep@adautun.fr – 03 85 47 16 32

Vous venez d’arriver sur notre paroisse ? Soyez les bienvenus. Mgr Benoît Rivière, notre évêque, vous donne rendez-vous samedi 6 octobre à 17 H 30, à l’Eglise de Saint Marcel (près de Châlon)

Pour toute personne désireuse d’apprendre à prier ou de re - dynamiser sa pratique de la prière personnelle, un parcours de Prière selon St Ignace de Loyola vous est proposé entre octobre et décembre 2018 (3 matinées à la Maison Diocésaine de Saint Désert

Pour toute information ou inscription : Dominique Galmiche : cdgalmiche@yahoo.fr – 03 85 93 05 12

Une équipe pastorale renouveléé, depuis du 15 août 2018

Trois paroisses : Paroisse de Cluny-Saint-Benoit (Cluny et 14 villages : 9500 habitants) ; Paroisse Saints-Apôtres en Haut Clunisois ( Matour, Tramayes, Dompierre etc... soit 13 villages : 5700 habitants) ; Paroisse Saint-Augustin en Nord Clunisois ( Amengny, Cormatin etc... soit 16 villages : 3800 habitants)... chaque paroisse demeure...
Le Père René Aucourt est nommé curé de ces trois paroisses. Il reste vicaire épiscopal et Délégué diocésain pour la pastorale de la santé.
Le Père Elysée Guendjande (du Centre Afrique) est nommé vicaire des trois paroisses.
Le Père Jean Cuisenier est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père Pierre Fromageot est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père André Moireaud reste auxiliaire sur la paroisse de Cluny Saint Benoit et exorciste diocésain.
Martine Loctin, laïque en mission ecclésiale, sera assistante paroissiale pour les trois paroisses.
(Le Père Jean Forgeat est déchargé de son service sur la paroisse de Cluny Saint Benoit. Le Père Jean-Pierre Leconte est autorisé à prendre sa retraite et résidera à Tramayes)​"

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :

N'oubliez de lire et faire connaître la déclaration des évèques de France du 22 mars 2018 :
Fin de vie : Oui à l'urgence de la fraternité !

Manifeste de la SFAP (Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs)

Soulager et accompagner OUI. Donner la mort NON

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018