Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 17 février 2019
6ème dimanche du temps ordinaire

Messe à Cormatin à 10h30

ANNONCES :

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et
Permanence à la maison paroissiale les : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 14 H 00 à 15 H 00
A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

Cette semaine :

Vente des billets de Lourdes et tirage dimanche 10 mars
Les inscriptions pour le pèlerinage de Lourdes du 6 au 11 mai 2019 ont commencé.
Inscriptions avant le 10 mars auprès de Blandine de Borde, 03 85 59 02 47

jeudi 21 février à 18h : Messe à l'oratoire
Dimanche 24 février 2019 : MESSE à Taizé, église de la Réconciliation à 10 H 00, avec la communauté et les jeunes présents ce jour-là.
Lundi 4 mars de 9h à 16h Maison diocésaine de St-Désert : rencontre autour de "Le temps ? un don ? un cadeau un défi ?
Samedi 9 mars
de 9h à 17h église St-Paul à Chalons sur Saône : l'œucharistie quelle transformation ?
Dimanche 28 avril 2019
 : Le sacrement des malades sera proposé à 10 H 30 à Notre Dame de Cluny.
Les inscriptions sont possibles dès maintenant aux permanences de la paroisse.

Partout où est l’Eglise, la mission est à l’œuvre, car la promesse de Dieu est pour tous.
Promesse réalisée en Jésus Christ prenant notre humanité et annonçant la Bonne Nouvelle.
« La gloire de Dieu c’est l’homme vivant, et la vie de l’homme, c’est la vue de Dieu ! » Saint Irénée

La pastorale de la santé participe à cette mission de l’Eglise rejoignant, en un lieu particulier, des femmes et des hommes de notre temps parce que « les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. » (Gaudium et Spes.1.)

Formation EFFATA « La liturgie, tous acteurs ? » de 9h30 à 17h30 les jeudis 6 décembre, 17 janvier, 14 février et 14 mars à la Maison diocésaine de St Désert. Informations au  03 85 47 16 33  ou  formationdiocesaine71@adautun.fr

Une équipe pastorale renouveléé, depuis du 15 août 2018

Trois paroisses : Paroisse de Cluny-Saint-Benoit (Cluny et 14 villages : 9500 habitants) ; Paroisse Saints-Apôtres en Haut Clunisois ( Matour, Tramayes, Dompierre etc... soit 13 villages : 5700 habitants) ; Paroisse Saint-Augustin en Nord Clunisois ( Amengny, Cormatin etc... soit 16 villages : 3800 habitants)... chaque paroisse demeure...
Le Père René Aucourt est nommé curé de ces trois paroisses. Il reste vicaire épiscopal et Délégué diocésain pour la pastorale de la santé.
Le Père Elysée Guendjande (du Centre Afrique) est nommé vicaire des trois paroisses.
Le Père Jean Cuisenier est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père Pierre Fromageot est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père André Moireaud reste auxiliaire sur la paroisse de Cluny Saint Benoit et exorciste diocésain.
Martine Loctin, laïque en mission ecclésiale, sera assistante paroissiale pour les trois paroisses.
(Le Père Jean Forgeat est déchargé de son service sur la paroisse de Cluny Saint Benoit. Le Père Jean-Pierre Leconte est autorisé à prendre sa retraite et résidera à Tramayes)​"

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :

N'oubliez de lire et faire connaître la déclaration des évèques de France du 22 mars 2018 :
Fin de vie : Oui à l'urgence de la fraternité !

Manifeste de la SFAP (Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs)

Soulager et accompagner OUI. Donner la mort NON

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Messe-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,
Veillée de Noël
Messe du jour de Noël