Paroisse Saint-Augustin en nord-clunisois

Ameugny, Bissy, Blanot, Bonnay, Bray, Chapaize, Chissey, Cormatin, Cortambert, Cortevaix, Donzy, Flagy, Lournand, Malay-Ougy, Massilly, Taizé.

Dimanche 15 juillet 2018
15ème dimanche du temps ordinaire

Messe à CHISSEY à 10h30

ANNONCES

Horaires du secrétariat : le vendredi de 14h00 à 16h30 N° téléphone paroisse : 03.85.50.77.59
Adresse e.mail : nord-clunisois.paroisse@wanadoo.fr
L’adresse de votre correspondant figure sur la liste des horaires de messes affichés dans les églises
Bibliothèque et secrétariat paroissiale : le vendredi  de 14h00 à 16h30
Accueil et confessions tous les jeudis de 17h00 à 18h

A MACON : les samedis de 10h à 11h à l'Eglise Saint Pierre

ANNONCES :

Jeudi 19 juillet 2018 : Messe à l’oratoire de la maison paroissiale
Samedi 21 juillet 2018 : Messe à TAIZE à 18H30, Eglise romane, suivi du pot de l’amitié.
Dimanche 22 juillet 2018 : Messe à CHAPAIZE à 10H30

Dimanche 22 juillet 2018 : Concert de musique classique à Chissey à 18h00, suivi d'un buffet.

Le samedi 28 juillet à 11h au Farinier des moines : Par un roupe de 37 choristes, sous la direction de Michel Laplénie, concert dans le cadre des "Petites Minutes" de Cluny.
Au programme les œuvres de Charpentier : Transfige dulcissime Jesu, Beatus vir qui timet, Salve regina pour trois choeurs, Le reniement de Saint Pierre, Messe des morts à quatre voix. La durée de ce concert est de l'ordre d'une heure. L'entrée est libre.
Vous pouvez aussi assister à la répétition générale de ce concert, qui est prévue à l'église de Chapaize la veille, 27 juillet, à 18h.

Une équipe pastorale renouveléé, à partir du 15 août 2018

Trois paroisses : Paroisse de Cluny-Saint-Benoit (Cluny et 14 villages : 9500 habitants) ; Paroisse Saints-Apôtres en Haut Clunisois ( Matour, Tramayes, Dompierre etc... soit 13 villages : 5700 habitants) ; Paroisse Saint-Augustin en Nord Clunisois ( Amengny, Cormatin etc... soit 16 villages : 3800 habitants)... chaque paroisse demeure...
Le Père René Aucourt est nommé curé de ces trois paroisses. Il reste vicaire épiscopal et Délégué diocésain pour la pastorale de la santé.
Le Père Elysée Guendjande (du Centre Afrique) est nommé vicaire des trois paroisses.
Le Père Jean Cuisenier est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père Pierre Fromageot est nommé auxiliaire sur les trois paroisses.
Le Père André Moireaud reste auxiliaire sur la paroisse de Cluny Saint Benoit et exorciste diocésain.
Martine Loctin, laïque en mission ecclésiale, sera assistante paroissiale pour les trois paroisses.
(Le Père Jean Forgeat est déchargé de son service sur la paroisse de Cluny Saint Benoit. Le Père Jean-Pierre Leconte est autorisé à prendre sa retraite et résidera à Tramayes)​"

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :

N'oubliez de lire et faire connaître la déclaration des évèques de France du 22 mars 2018 :
Fin de vie : Oui à l'urgence de la fraternité !

Manifeste de la SFAP (Société Française d'accompagnement et de soins palliatifs)

Soulager et accompagner OUI. Donner la mort NON

***********
Peuple de baptisés soutiens ton Eglise !
« Je sais pouvoir compter sur votre précieux soutien et je vous en remercie du fond du cœur. »
Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun

Des enveloppes et des tracts sont à votre disposition, dans les églises,
pour recevoir votre participation.

PARTICIPEZ AU DENIER DE L’EGLISE !

Plus d'horaires sur "Eglise-info"Eglise-info

A télécharger :

La feuille de messe du dimanche,

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018