A PROPOS DES BAPTEMES

Les baptêmes ont lieu chaque dimanche dans l'église où la messe est célébrée.

Pour des raisons d’organisation et de préparation, il est important de prévoir la date trois mois à l’avance.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Vous obtiendrez ainsi directement le document nécessaire à votre inscription

La Première rencontre consiste à se retrouver en équipe avec plusieurs couples, si possible sans les enfants afin de faciliter les échanges . Nous partageons ensemble sur le sacrement du baptême et sur notre foi dans notre vie quotidienne.

La deuxième rencontre est consacrée à la préparation de la célébration du baptême.

Nous vous signalons qu’une participation financière vous sera demandée pour le fonctionnement de la paroisse.

Merci de votre compréhension

L’équipe d’animation

Les sept dons de l’Esprit saint :

Déjà l’hymne très ancienne Veni Creator Spiritus demandait à l’Esprit de donner « les sept dons de son amour ».Mais c’est surtout Thomas d’Aquin, qui, par sa réflexion théologique, a formalisé une liste de sept dons de l’Esprit :